Rennes (35) : 24 mois dont 6 avec sursis pour un coup de couteau

L'homme qui a asséné un coup de couteau à un vigile, pendant la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, écope de 18 mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Rennes (35) a rendu son jugement, mardi soir. L'homme de 32 ans, qui a asséné un coup de couteau à un vigile dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a été condamné à 24 mois de prison dont 6 de sursis avec mise à l'épreuve. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet qui étaient de 18 mois.

Agression au couteau

Le soir de l'agression, le prévenu était sous l'empire de la drogue. Il se serait jeté sur la victime puis lui aurait asséné un coup de couteau. La victime protégée par sa parka, avait seulement été blessée, au niveau du thorax. L'homme de 32 ans aurait par ailleurs crié : "Tu vas mourir comme Saïd" - ce qu'il nie formellement -, en référence à un autre vigile, décédé en avril dernier après une agression au couteau.

Selon Ouest-France, les deux hommes se connaissaient :"Ce monsieur m’a causé des tas d’ennuis, assure le prévenu. Il a détruit mon couple et foutu ma vie en l’air" a-t-il affirmé à l'audience.

Le prévenu avait déjà été condamné pour des faits de violence, en septembre 2013. La peine de deux mois de sursis à laquelle il avait été condamné a donc été révoquée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder