Rennes (35) : 24 mois dont 6 avec sursis pour un coup de couteau

© Séverine Bougaul / France 3 Bretagne
© Séverine Bougaul / France 3 Bretagne

L'homme qui a asséné un coup de couteau à un vigile, pendant la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, écope de 18 mois de prison ferme.

Par Baptiste Galmiche

Le tribunal correctionnel de Rennes (35) a rendu son jugement, mardi soir. L'homme de 32 ans, qui a asséné un coup de couteau à un vigile dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a été condamné à 24 mois de prison dont 6 de sursis avec mise à l'épreuve. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet qui étaient de 18 mois.

Agression au couteau

Le soir de l'agression, le prévenu était sous l'empire de la drogue. Il se serait jeté sur la victime puis lui aurait asséné un coup de couteau. La victime protégée par sa parka, avait seulement été blessée, au niveau du thorax. L'homme de 32 ans aurait par ailleurs crié : "Tu vas mourir comme Saïd" - ce qu'il nie formellement -, en référence à un autre vigile, décédé en avril dernier après une agression au couteau.

Selon Ouest-France, les deux hommes se connaissaient :"Ce monsieur m’a causé des tas d’ennuis, assure le prévenu. Il a détruit mon couple et foutu ma vie en l’air" a-t-il affirmé à l'audience.

Le prévenu avait déjà été condamné pour des faits de violence, en septembre 2013. La peine de deux mois de sursis à laquelle il avait été condamné a donc été révoquée.

Sur le même sujet

Les + Lus