L'association Saint-Vincent-de-Paul a été cambriolée, dimanche. Plus de 300 kg de denrées alimentaires ont été dérobées. Une plainte a été déposée.
L'association caritative Saint-Vincent-de-Paul a été cambriolée ce dimanche, dans l'après-midi. Quelque 300 kg de marchandise ont été dérobés. Les voleurs ont fracturé la porte de la cave et se sont emparés de "pâtes, de légumes et de marchandises de première nécessité", précise Manuel Rémond, vice-président départemental de l'association.
Certaines de ces denrées devaient être distribuées à des familles et à des personnes isolées à l'occasion d'un goûter solidaire, le 3 janvier prochain. Au total, l'association aide 85 familles.
Deux cambriolages en un an
"On ne sait pas si on va continuer cette action car c'est la deuxième fois qu'on se fait cambrioler", se plaint Manuel Rémond. L'association avait déjà été cambriolée en janvier dernier. Elle avait alors porté plainte, mais l'enquête n'avait pas abouti.Une plainte a été déposée pour ce nouveau vol. En attendant, Manuel Rémond fait "appel à la générosité de tous les Rennais et de tous les donateurs."
Reportage : N'Fanteh Minteh et Nicolas Dalaudier
Reportage : N'Fanteh Minteh et Nicolas Dalaudier.
Interview :
- Manuel Rémond, vice-président départemental de l'association Saint-Vincent-de-Paul.
Interview :
- Manuel Rémond, vice-président départemental de l'association Saint-Vincent-de-Paul.