Le tribunal de Rennes a condamné un manifestant anti-loi Travail à une peine de trois mois avec sursis. Il est reproché au jeune homme, qui avait 19 ans au moment des faits, d'avoir jeté des pierres sur les forces de l'ordre.
Ce jeudi soir, un jeune homme de 19 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il lui était reproché d'avoir jeté des pierres sur une personne dépositaire de l'autorité publique, sans incapacité, le 28 avril dernier, lors de la manifestation contre la loi Travail.
Le tribunal a condamné le jeune homme à trois mois avec sursis, à 105 heures de travail d'intérêt général à effectuer sous 18 mois, et à l'obligation de suivre une formation ou de travailler. Il devra verser à chacune des deux parties civiles la somme de 550 euros (dont 300 euros pour le préjudice moral et 250 euros pour les frais de représentation en justice).
Les peines prononcées ont été moins lourdes que celles dont ont écopé d'autres prévenus, car le jeune homme a "reconnu les faits", a justifié le président.