Réouverture des salles de sport ce mercredi 9 juin : dans quelles conditions ?

A vos marques, prêt … Ce mercredi 9 juin, les salles de sport, les piscines, les salles d’escalade rouvrent avec une jauge de 50%. Un soulagement pour les professionnels et leurs adhérents qui trépignent d'impatience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de salles de sport, ils se retrouvaient sur le mail Mitterrand à Rennes pour utiliser les équipements de plein air. Mais l’idée de retourner en salle ce mercredi 9 juin, leur fait chaud au cœur. "On fait comme on peut. Je viens souvent ici parce que c’est tout le temps ouvert. On complète avec du renforcement musculaire", explique Arnaud.

Tous sont impatients de retrouver les machines en salles. "Avec l’hiver, on n’a pas eu la motivation. Comme il fait beau, on commence à courir", ajoute Kevin.


Une jauge de 50% dans les salles

Du côté des professionnels des salles de sport, tout est fin prêt. Le protocole exige une jauge de 50% des capacités.
Stéphanie Pigeard, responsable d’une salle de sport à Rennes, explique avoir condamné une machine sur deux pour espacer les clients de deux mètres : "Il y a un sens de circulation obligatoire. Le port du masque est également obligatoire sauf pendant les exercices."

Pour l’instant, les sports de contact sont toujours interdits pour les adultes amateurs. Ils sont en revanche autorisés pour les mineurs et les professionnels dans le respect du protocole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information