Retraités en Bretagne, "J'ai perdu confiance en Macron"

Pour le budget 2019, le gouvernement demande encore une fois un effort aux retraités. Les retraites ne seront quasiment pas revalorisées cette année.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les aides sociales (allocation logement et allocation familiale) et les retraites sont indexées à l'inflation. Cette année avec une inflation record, les aides et retraites auraient dû augmenter de 2,3%, mais elles n'augmenteront que de 0,3%.
 

Un nouveau coup dur pour les retraités. 


"Le gouvernement tape à nouveau sur les retraités, mais c'est très simple les retraités ne se défendent pas, ils n'ont aucun moyen de pression" affirme, Gilbert Gaillard, lui-même retraité.
Au début 2018, la hausse de la CSG, 1,7% avait déjà fait un trou dans le budget de certains "j'ai perdu 40 euros par mois" confie, Gilbert. Et les retraités avaient manifesté, sans résultat. 
 

En 2050, les seniors représenteront 36% de la population en Bretagne.

Reportage Manon Hamiot et Louise Cognard.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information