À Brest, 1 500 retraités manifestent contre la hausse de la CSG

Les retraités sont dans la rue ce jeudi 15 mars, pour dénoncer la hausse de la CSG. Un mouvement national qui a été particulièrement suivi à Brest, où 1 500 manifestants se sont mobilisés.

Au 1er janvier dernier, la CSG a augmenté de 1,7%. Une mesure qui concerne environ 60% des retraités, ceux qui touchent plus de 1 200 euros de pension par mois. Pour nos aînés, la pilule passe mal.

Ce jeudi 15 mars, ils descendaient donc dans la rue pour interpeller Emmanuel Macron et signifier au président qu'ils s'estiment trop ponctionnés. Un mouvement national qui a été particulièrement suivi dans la région Bretagne, notamment à Brest 1 500 personnes ont pris part à la manifestation.

"Nous demandons à ce que les retraites soient revalorisées", martèle Henri Rolland, représentant FO Union Départementale des Retraité. "On a une perte de pouvoir d'achat qui varie entre 200 voire 600 euros. Des petites retraites se retrouvent impactées, c'est inadmissible."

Interview d'Henri Rolland, représentant FO Union Départementale des Retraités. ©France 3 Bretagne
Propos recueillis par Catherine Carlier, Christophe Rousseau, Florence Malésieux et Christian Polet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité