Des food trucks sur les aires de repos. C'est à nouveau l'invitation que lance la Direction des routes de l'ouest. L'idée est de proposer de la restauration sur des aires où l’on ne trouve habituellement que des toilettes et des tables de pique-nique.
Le premier appel à projet a été lancé en 2014 par la Direction des routes de l'ouest, la Diro. Cette année, elle renouvelle l'opération pour investir six nouvelles aires, en Bretagne, en Loire-Atlantique et en Mayenne. Les cuisines ambulantes pourront s’y installer pendant sept mois, du 30 mars au 11 novembre 2018.
L'idée est de proposer de la restauration à des endroits où il n'y en a pas et d'inciter les automobilistes à faire une pause.
Infos pratiques
Pour être sélectionnés, les commerçants qui se portent candidats doivent posséder leur propre groupe électrogène et avoir une stratégie en développement durable. Il faut aussi que leur temps de présence sur les aires soit important.
Pour obtenir un exemplaire de l’appel à candidature, merci d’adresser une demande auprès de la mission communication et relations usagers de DIR Ouest à : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr . La date de clôture des candidatures est fixée au mercredi 29 novembre 2017 à 12h00.
Les candidats seront auditionnés les lundi 18 décembre et jeudi 21 décembre 2017. Ils connaîtront les résultats fin décembre.