Stade Rennais : "C'est une vraie performance d'aller gagner à Amiens", Lamouchi

Rennes vise l'Europe et l'a encore prouvé samedi en faisant preuve d'un opportunisme plus qu'intéressant sur la pelouse d'Amiens (2-0), lors de la 28e journée de Ligue 1. Ce dimanche matin, les "Rouge et Noir" pointent à la cinquième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes de Sabri Lamouchi, qu'on disait fébriles pour concrétiser en début de saison, ont manoeuvré à la perfection pour aligner une troisième victoire en quatre matches. Cinquièmes avec 41 points (dont 10 sur les quatre dernières rencontres!), les Rennais pourraient bien garder les deux points qu'ils ont d'avance sur Montpellier et Nantes, car ces deux-là jouent dimanche des "gros", respectivement Lyon et Marseille.

Et pourtant... Les Amiénois étaient mieux entrés dans la rencontre, Traoré voyant une frappe précoce détournée du pied par le gardien adverse Koubek (14e minute). La réplique bretonne intervenait par Sakho dont le tir passait au-dessus du but de Gurtner (30e). Une minute plus tard, Traoré se procurait, à nouveau, une énorme occasion en coupant un tir de son coéquipier Monconduit mais il ne trouvait pas le cadre, à seulement quelques mètres du but. Puis une troisième avec une reprise de volée détournée du bout du gant par Koubek après une belle combinaison entre Gakpé, Monconduit et Mendoza (34e).

A force de ne pas concrétiser, l'ASC se faisait punir. Après un coup-franc de Khazri sur la transversale (39e), l'attaquant tunisien faisait mouche en profitant, une minute plus tard, d'une glissade du capitaine picard Gouano. Dévié, son tir du droit trompait Gurtner pris à contre-pied (0-1, 40e).

Impuissants, les Picards se cassaient ensuite les dents sur la défense bretonne et son gardien Koubek solide dans les airs. Opérant en contre, Rennes se mettait finalement à l'abri grâce à une frappe enroulée de Sarr à l'entrée de la surface de réparation (0-2, 86e). Gurtner était battu, lui qui venait de retarder l'échéance quelques secondes plus tôt devant Sakho. Frustrant pour l'ASC, 16e avec un seul point d'avance sur le barragiste.
 


 

Réaction de Sabri Lamouchi, l'entraîneur de Rennes

"La première demi-heure a été très difficile, je n'ai pas aimé notre entame. Les Amiénois ont eu de belles situations qu'ils n'ont pas su négocier. Ce soir on n'a pas fait une grande prestation mais c'est une vraie performance d'aller gagner à Amiens. J'ai aimé l'état d'esprit de mes joueurs. Nous sommes cinquièmes ce soir mais ça peut être différent avec les matchs de demain. Je ne parle pas de place européenne car ça ne veut rien dire à ce stade de la saison. Aujourd'hui on en est loin."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder