Stade Rennais : ça y'est l'attaquant Diafra Sakho a signé

La nouvelle bruissait et elle vient d'être confirmée. L'attaquant Diafra Sakho rejoint le Stade rennais. Le joueur a notamment évolué au sein du FC Metz, avant de rejoindre le club anglais de West Ham en 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a signé jusqu'en 2020. L'attaquant Diafra Sakho rejoint l'effectif du Stade rennais. Le joueur âgé de 28 ans a évolué au FC Metz, puis au sein du club de West Ham en Angleterre. Le Stade rennais avait enclenché des discussions pour l'avoir, alors que d'autres clubs en France et à l'étranger se montraient également intéressés. Il avait d'ailleurs été tout près de rejoindre la Bretagne en toute fin de mercato cet été, mais la transaction n'avait pas pu être conclue.

Pour l'entraîneur Sabri Lamouchi, ce joueur était "désiré". "C'est un buteur, un joueur qui dans la surface pèse. C'est un joueur qui a toujours marqué." Diafra sera chargé d'être notre finisseur et de conclure" a t-il souligné. 

Fierté


Diafra Sakho a d'emblée fait partager sa satisfaction. "Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Le Président (Olivier Létang) a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club. C’est un club historique, structuré avec de grandes ambitions. J’ai également pu parler avec le coach (Sabri Lamouchi) et échanger sur le projet sportif. C’est une grande joie et une très grande fierté de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’espère apporter mes qualités au groupe et participer à la réussite du club sur la seconde partie de saison et pour les prochaines."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information