Battu dans le derby breton à Guingamp (0-2), le Stade Rennais s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Christian Gourcuff, le coach est dans la tourmente tandis que le président René Ruello s'est énervé hier soir sur l'arbitrage et a tenu des propos très virulents sur l'arbitre.
Battus samedi soir à Guingamp (0-2), les Rennais sont au plus mal. A tel point qu’en cas de succès du Racing Club de Strasbourg ce dimanche soir face à l’OM, le club breton sera relégable. Et cette situation énerve, les supporters qui ont tenté d'envahir la pelouse hier soir, mais aussi le président du SRFC René Ruello. Il s'en est pris à l'arbitre.
"Prétentieux et imbécile"
Après le premier but inscrit par Guingamp avec une main plus ou moins présumée de Diallo et le carton rouge de Khazri, René Ruello n'a pas pu se contenir. Il a tenu des propos insultants envers l'arbitre du match Frank Schneider, comme l'indique l'Equipe : "Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que monsieur Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c’est un imbécile... Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux, » a confié à l’issue du match l’homme fort du club breton passablement irrité."
René Ruello a aussi accusé l’arbitre d’avoir influé sur le sort du match: "Nous sommes encore une fois victimes d’une escroquerie arbitrale... L’arbitre a largement contribué à ce succès en tuant le match au moment où nous revenions dans la partie avec cette bonne reprise de deuxième mi-temps et cette frappe de Khazri sur la barre".
Bref, le Stade Rennais vit un début de saison cauchemardesque. Son entraîneur Christian Gourcuff se trouve plus que jamais sur un siège éjectable et son président pourrait être sanctionné après cette sortie contre l'arbitre.