Ce samedi soir au Roudourou, Guingamp a remporté le derby contre Rennes (2-0) qui s’enfonce un peu plus... Réaction des deux entraîneurs.
Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp): "Cette victoire est d'autant plus belle qu'en ce qui me concerne c'est la première avec Guingamp (contre Rennes). L'année dernière, on n'avait pris qu'un point sur six. Il y a énormément de satisfaction. Il y a beaucoup de fierté aussi parce que même si elle a mis du temps à se dessiner, c'est une victoire amplement logique à mon sens. On a fait un gros match. Cette première mi-temps c'est la plus belle qu'on ait faite depuis très longtemps. On l'a méritée, on a fait ce qu'il faut pour faire plier cette équipe de Rennes. C'est une très grosse prestation, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mes joueurs faire un tel match, une grosse performance collective et individuelle. Tout le monde a joué à un niveau très élevé. On attendait ça depuis longtemps et ils ont attendu le derby pour sortir ce gros match".
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes): "On a été mangés dans l'engagement, avec Guingamp qui avait une stratégie de mettre des ballons derrière notre défense. On a été sous pression en permanence, dans l'incapacité de prendre le ballon. On a subi beaucoup en première mi-temps et même si on avait des situations de contre, c'était pas suffisant. On rentre mieux dans la deuxième mi-temps, on prend de la maîtrise avec un jeu à terre qui pouvait les mettre en difficulté et il y a ce premier but qui change la donne parce qu'ils ouvrent le score et parce que Wahbi Khazri prend son carton rouge. A 10 ça devient très compliqué. Le carton rouge est similaire, avec le même arbitre, à celui de Morgan Amalfitano à Toulouse... Ça n'excuse pas notre première mi-temps très médiocre. On a vu un manque de maturité, ce qui n'était pas trop étonnant, compte tenu des absences.
(Pour réagir) on ne va pas être original en disant qu'il faut travailler. On voit bien que face à une intensité, on n'a pas su faire face dans à peu près dans tous les secteurs de jeu. Après chaque match a sa vérité. On va espérer des retours, il y a déjà les deux suspendus (André et Bensebaïni qui seront de retour contre Lille)".