CARTE. Retrouvez les animations du Téléthon proches de chez vous

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.
 

Le Téléthon : un événement populaire unique


Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes. Depuis 1987, il donne à l'association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer. 
 

La carte de toutes les animations en France


30 heures de direct

Le Téléthon, c’est l’alliance de 20 000 animations dans toute la France et d’un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions. Du vendredi en début de soirée au dimanche dans la nuit, plus de 13 millions de personnes regardent à un moment donné ce programme qui allie information, témoignage, divertissement et mobilisation populaire.

Chaque année, l’émission rassemble le parrain, des artistes, les animateurs de France Télévisions, des chercheurs et médecins qui font le point sur les avancées de la recherche et des familles de malades qui témoignent de leur quotidien et de leurs espoirs en la recherche. 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité