Témoignage : Jean-François Martin a perdu un œil lors d’une manifestation contre la loi travail

« J’avais peur. Je ne voulais pas qu’il m’arrive une bricole » témoigne Jean-François Martin dans les colonnes du journal Le Monde. Le jeune étudiant en géographie de l’université de rennes II a perdu un œil le 28 avril. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Martin a raconté au journal Le Monde (article payant) les circonstances de sa blessure lors de la manifestation du 28 avril dernier. Cet étudiant en géographie de Rennes II a définitivement perdu son œil gauche, peut-être à cause d’un tir de flash-ball.

Une enquête de l’IGPN, l'inspection  générale de la police, est en cours pour faire la lumière sur cet accident.

Hugo Poidevin, militant à l’Union des étudiants communistes, a lui aucun doute. Il raconte au journal le Monde qu’il a porté secours à Jean-François Martin et examiné sa plaie, alors qu’une section d’intervention employait des lanceurs de balles de défense non loin de là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information