Tout le week-end, les équipes Enedis s'affairent à réparer les dégâts. Du côté des pompiers, on a dénombré plus de 400 interventions liées à la tempête Miguel.
Ce dimanche matin, le nombre de foyers privés d'électricité est pasé de 1.200 à 550, plus de 24h après les vents violents qui ont touché la région. Des foyers situés dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine. La situation devrait revenir à la normale d'ici la fin de journée, annoce Enedis.
Les conséquences de la tempête Miguel se sont donc fait sentir tout le week-end en Bretagne. Samedi à la mi-journée, 5.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, notamment dans les Côtes-d'Armor, détaille Enedis. La conséquence de végétaux tombés sur les lignes aériennes. 300 agents sont mobilisés pour réparer les dégâts. À 15h30, 2.000 de ces foyers avaient retrouvé de l'électricité. Il en reste donc 3.000 dans le noir ; la moitié se situe dans les Côtes-d'Armor, du côté du Trégor. Interrogée, Enédis n'était pas en mesure, d'indiquer un délai pour le rétablissement total du courant.
Plusieurs centaines d'interventions des secouristes
Du côté des secours, les sapeurs-pompiers ont réalisé plus de 400 interventions liées à la tempête dans toute la région : 160 dans les Côtes-d'Armor, 145 en Ille-et-Vilaine et 104 dans le Finistère. Dans le Morbihan, les secouristes sont également intervenus à plusieurs reprises, mais n'avaient pas quantifié le nombre de leurs interventions.Quant au réseau ferroviaire, après une soirée cauchemardesque vendredi, quelques trains ont dû être annulés ce samedi matin avant un retour à la normale de la circulation dans la matinée.