Tombe la neige : premiers flocons, les images en Bretagne !

Les premiers flocons ont fait leur apparition en Bretagne, placée en alerte jaune neige-verglas. De la neige observée notamment dans les Côtes-d'Armor puis en Ille-et-Vilaine en soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver est là, et bien là. La tempête Gabriel souffle sur la Bretagne avec même un peu de neige. À Plounerin dans les Côtes-d'Armor, grosse surprise pour les habitants, une surprise qui selon eux va vite fondre. Cette neige ne tiendra en effet pas au sol.
 

 


Bonjour la neige


La neige est passé par Lamballe, captée en vidéo.
 
C'est en fin d'après-midi que la neige a fait son apparition en Ille-et-Vilaine.
 

Les chutes de neige se sont ensuite dirigées vers le Coglais, le Pays de Liffré, de Fougères et de Vitré où il fait plus froid. Certains secteurs pourraient conserver une fine couche de neige de 2 à 3 cm en soirée.
 

La préfecture d'ille-et-Vilaine a fait savoir en début de soirée qu'elle avait demandé à faire partie des 12 départements de la zone Ouest (Eure, Eure-et-Loir, manche, Orne, Seine-Maritime, Cher, Loir-et-Cher, Loiret, Mayenne, Sarthe, Calvados, Ille-et-Vilaine, Manche) pour lesquels le niveau 2 du Plan intempérie zone Ouest (PIZO) avait été déclenché depuis 16h.

Ce disositif se traduit principalement par des mesures de circulation :
  • limitation de vitesse : la vitesse des véhicules dont le PTAC est supérieur à +7,5 tonnes est limitée à 80km/h, sans préjudice de limitations de vitesse plus restrictives sur les axes routiers
  • interdiction de dépassement pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à +7,5 tonnes 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information