La troisième étape s'est achevée ce dimanche après-midi par la victoire de Kristoffer Halvorsen (Joker Icopal) à Châteaubriant (Loire-Atlantique) avoir traversé une partie de l'Ille-et-Vilaine.
Le Norvégien Kristoffer Halvorsen de l'équipe Joker Icopal a remporté ce dimanche 20 août la 3e étape du Tour de l'Avenir sur 125,7 km entre Missillac et Châteaubriant (Loire-Atlantique) qui traversait également Grand-Fougeray, La Noë-Blanche, Bain-de-Bretagne et Teillay, en Ille-et-Vilaine.Deuxième de la première étape, puis troisième samedi, le champion du monde sur route espoir a enfin réussi a devancé au sprint le Colombien Alvaro Hodeg et le Britannique Christopher Lawless.
Le Danois Kasper Asgreen, vainqueur de la première étape, a conservé le maillot jaune de leader au classement général. La deuxième étape, samedi, avait été remportée par le Néerlandais Fabio Jakobsen.K.Halvorsen: "j'avais coché les sprints, ça fait plaisir de gagner enfin ! Merci à mon équipe pour leur super travail !" #Tourdelavenir pic.twitter.com/dtrCXcZP1j
— Tour de l'Avenir (@tourdelavenir) August 20, 2017