Tour de l'Avenir : la troisième étape remportée par le Norvégien Kristoffer Halvorsen

Kristoffer Halvorsen franchissant la ligne d'arrivée de la troisième étape à Châteaubriant (Loire-Atlantique) / © Tour de l'Avenir
Kristoffer Halvorsen franchissant la ligne d'arrivée de la troisième étape à Châteaubriant (Loire-Atlantique) / © Tour de l'Avenir

La troisième étape s'est achevée ce dimanche après-midi par la victoire de Kristoffer Halvorsen (Joker Icopal) à Châteaubriant (Loire-Atlantique) avoir traversé une partie de l'Ille-et-Vilaine.

Par Quentin Vasseur avec AFP

Le Norvégien Kristoffer Halvorsen de l'équipe Joker Icopal a remporté ce dimanche 20 août la 3e étape du Tour de l'Avenir sur 125,7 km entre Missillac et Châteaubriant (Loire-Atlantique) qui traversait également Grand-Fougeray, La Noë-Blanche, Bain-de-Bretagne et Teillay, en Ille-et-Vilaine.

Deuxième de la première étape, puis troisième samedi, le champion du monde sur route espoir a enfin réussi a devancé au sprint le Colombien Alvaro Hodeg et le Britannique Christopher Lawless. 

Le Danois Kasper Asgreen, vainqueur de la première étape, a conservé le maillot jaune de leader au classement général. La deuxième étape, samedi, avait été remportée par le Néerlandais Fabio Jakobsen.

Le départ de la troisième étape du Tour de l'Avenir à Missillac (Loire-Atlantique)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus