Tour de Bretagne : une nouvelle équipe arrive !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche
Le cycliste italien lors de sa victoire au 77e Grand Prix de Plouay (Morbihan), le 1er septembre 2013.
Le cycliste italien lors de sa victoire au 77e Grand Prix de Plouay (Morbihan), le 1er septembre 2013. © Fred Tanneau _ AFP

Une 25e équipe, italienne, va concourir au Tour de Bretagne. Il s'agit de celle de Filippo Pozzato qui se prépare pour le Tour d'Italie.

Le Tour de Bretagne comptait 24 équipes, il y en aura désormais une de plus. Celle de l'Italien Filippo Pozzato s'est greffée à la compétition qui se déroulera du 25 avril au 1er mai prochain. Objectif pour le cycliste : préparer le Tour d'Italie.

Ce n'est pas la première fois que Filippo Pozzato, âgé de 35 ans, roulera sur les routes bretonnes. Dans son palmarès, il a notamment remporté deux étapes du Tour de France dont une à Saint-Brieuc, en 2004. Il a également remporté le Grand Prix de Plouay (Morbihan) en 2013. Ailleurs, il a gagné une étape du Tour d'Italie et a été champion d'Italie sur route en 2009. En Espagne, il a remporté une étape du contre-la-montre par équipes au Tour d'Espagne de 2008.

En revanche, l'Américain Adrien Costa, qui avait remporté la 50e édition, ne participera pas à la course, affaibli par un virus depuis plusieurs semaines.

Tour de Bretagne : le parcours détaillé des 7 étapes dévoilé

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.