Tour de Bretagne : le parcours détaillé des 7 étapes dévoilé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Christophe Fossani, président de l'organisation du Tour de Bretagne, présente le détail des étapes de cette 50ème édition
Christophe Fossani, président de l'organisation du Tour de Bretagne, présente le détail des étapes de cette 50ème édition © H. Pedech

Ce jeudi matin, l'organisation du Tour de Bretagne a détaillé les circuits et profil des 7 étapes de l'édition 2017 qui fête les 50 ans de cette boucle bretonne. 

Les étapes de cette édition 2017 avaient été dévoilées le 22 février. On connaissait les villes de départ et d'arrivée des 7 étapes mais pas le circuit détaillé emprunté par les coureurs. C'est chose faite depuis ce jeudi où tous les ingrédients de ce cinquantenaire ont été précisés pour cette course qui partira de Rennes le 25 avril et arrivera à Fougères le 1er mai aprés avoir parcouru plus de 1179 km sur les routes et dénivelés bretons. 

durée de la vidéo: 01 min 10
Le président du tour de Bretagne présente le cinquantenaire


Cinq équipes bretonnes

Christophe Fossani, le président de l'organisation, a précisé le nombre d'équipes s'alignant dans cette édition. Pour l'heure, 24 équipes sont engagées dont 19 professionnelles. A noter la présence de l'équipe pro italienne d'expérience Androni Giocattoli, une équipe qui participe au Tour d'Italie.

Cinq équipes bretonnes seront au départ : trois équipes amateurs (Sojasun, Côtes d'Armor et LVCP Loudéac), une sélection régionale et l'équipe professionnelle Fortunéo Vital-Concept.


Le détail des 7 étapes

Etape 1 - 25 avril - Rennes / Merdrignac (153,2 km)


Etape 2 - 26 avril - Saint-Launeuc / Saint-Pol-de-Léon (202,7 km)


Etape 3 - 27 avril Saint-Pol-de-Léon / Scaër (166,1 km)


Etape 4 - 28 avril - Scaër / Saint-Gildas-des-Bois (198,5 km)


Etape 5 - 29 avril - Saint-Gildas-des-Bois / Saint-Pern (152,4 km)
 


Etape 6 - 30 avril - Montauban-de-Bretagne / Pontivy (160,9 km)
 


Etape 7 - Maen-Roch (Saint-Brice-en-Cogles) / Fougères (145,4 km)
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.