Le parcours de la 11è édition du Tour de Bretagne à la voile a été dévoilé à l'occasion du salon nautique de Paris. 320 millles à parcourir en 6 étapes du nord au sud de la Bretagne. 7 jours de pur bonheur de navigation pour les duos de figaristes inscrits promettent les organisateurs.
Créé en 1997 et organisé tous les deux ans, le Tour de Bretagne à la voile fêtera, à l’occasion de sa 11ème édition, son 20ème anniversaire. Du 26 août au 2 septembre 2017, entre 25 et 30 duos s’élanceront de Saint-Malo pour rejoindre Pipriac-sur-mer en 6 étapes, 5 parcours côtiers, dont un de nuit et deux tours d’îles (Bréhat et Groix).
Une édition "tactique et technique, promettent les organisateurs, pour des Figaristes, amateurs ou professionnels, ténors ou bizuths du circuit Figaro Bénétheau, plus habitués aux épreuves en solitaire".
Grande nouveauté pour cette nouvelle édition : le Tour de Bretagne à la voile s’inscrit au calendrier du Championnat de France Elite de Course au large (professionnel et amateur).
Le parcours du Tour de Bretagne 2017
Saint-Malo
26 août : départ vers Lézardrieux
Lézardrieux
26 août : arrivée des concurrents
27 août : tour de l’île de Bréhat
28 août : départ vers Camaret-sur-mer
Camaret sur Mer
29 août : arrivée des concurrents
30 août : départ vers Larmor Plage
Larmor Plage
30 août : arrivée des concurrents
31 août : Tour de l’île de Groix
1er septembre : départ vers la Baie de Quiberon
Baie de Quiberon
1er septembre : arrivée des concurrents
02 septembre : départ vers Piriac sur Mer
Piriac sur Mer
02 septembre : arrivée des concurrents et remise des prix