Romain et Adrien Duault ont lancé leur gamme de vélo en 2009. La marque morbihannaise rivalise désormais avec les plus grandes.
Dans la famille Duault le vélo est une passion qui se transmet de père en fils.
Romain et Adrien ont pendant longtemps pratiqué ce sport en compétition. En 2009, alors qu'ils sont âgés de 18 et 20 ans, ils décident de lancer leur propre marque de vélo haut de gamme.
Ils commencent par un prototype dans le garage familial, enchaînent sur une série de 10 vélos et le succès est au rendez-vous. Les voilà désormais à la tête de la marque Adris qui ambitionne de vendre plusieurs milliers de vélos dans les prochaines années.
Duault gagnant
Adrien gère le design, la conception et l'innovation. Romain lui a pris en main la partie web, le site, les réseaux sociaux et la gestion des commandes développement.
Vélos pour le triathlon, le cyclo-cross, le VTT ou pour le voyage en 12 ans la gamme s'est étoffée et propose une vingtaine de modèles. Les points de vente aussi se sont multipliés. Alors qu'ils vendaient exclusivement sur internet les premières années, l'entreprise Adis compte aujourd'hui 40 points de vente dans tout le grand ouest.
De belles perspectives de développement
L'équipe s'est également agrandie. Olivier, le papa, ou Audrey, la soeur, sont venus renforcer les rangs. Au total l'entreprise emploie actuellement 6 personnes et projette d'embaucher 5 personnes supplémentaires.
"On est passés de 100 ou 150 vélos assemblés dans le garage à 1500 en 2021. On a des objectifs de 5 000 vélos l'année prochaine et 12 000 pour 2023" détaille Audrey.
"C'est une fierté de voir l'entreprise grandir quand ont voit qu'on a démarré dans le garage familial. Aujourd'hui on a encore un projet d'agrandissement et de développement important" se réjouit Olivier le papa.
10 titres nationaux, 5 titres européens et 3 titres Mondiaux, le palmarès d'Adris est déjà bien fourni. Deux modèles de vélos ont aussi été homologués par l'Union Cycliste Internationale.