Le cycliste Breton Warren Barguil était dans le groupe d'échappées dans l'ascension du col de l'Iseran, plus haut col du tour de France 2019, qu'il a franchi en 3ème position. L'étape a été arrêtée suite à un nuage de grêle.
C'est l'étape de tous les dangers, peut-être la plus difficile de ce Tour de France 2019, entre Saint-Jean de Maurienne et Tignes.
Partie sur les chapeaux de roues, elle a fait une victime de marque en la personne de Thibaut Pinot, contraint à l'abandon. Le Français avait le visage marqué des jours sans, et souffrait d'une douleur à la jambe.
Après 14 jours en jaune, Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune dans l'ascension du col de l'Iseran. Egan Bernal (Sky), passé en tête à 2 764 mètres d'altitude, prend la tête du tour de France grâce aux points de bonification. Julian Alaphilippe compte à ce moment-là deux minutes de retard sur le colombien.
Warren Barguil, passé en troisième position au sommet de l'Iseran, faisait partie des 40 coureurs échappées dans la montée du col de l'Iseran, quand l'étape a été arrêtée suite à un orage de grêle.
La course a été neutralisée par le directeur de course, Christian Prud'homme, alors que les coureurs de tête étaient engagés dans la descente: c'était la fin de l'espoir pour Julian Alaphilippe de se refaire, et pour Warren Barguil d'une victoire d'étape.
Un tapis de grêle recouvre la route à Val d’Isère ?❄️⚡️#CofidismyTeam #TDF2019 pic.twitter.com/p0xBV0x2db
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 26, 2019
Reste la 20ème étape entre Albertville et l'Val Thorens pour le Breton, dont l'objectif est une victoire d'étape sur ce tour.