Tour de France 2019: Warren Barguil à l'heure au col de l'Iseran

Le cycliste Breton Warren Barguil était dans le groupe d'échappées dans l'ascension du col de l'Iseran, plus haut col du tour de France 2019, qu'il a franchi en 3ème position. L'étape a été arrêtée suite à un nuage de grêle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'étape de tous les dangers, peut-être la plus difficile de ce Tour de France 2019, entre Saint-Jean de Maurienne et Tignes.

Partie sur les chapeaux de roues, elle a fait une victime de marque en la personne de Thibaut Pinot, contraint à l'abandon. Le Français avait le visage marqué des jours sans, et souffrait d'une douleur à la jambe.

Après 14 jours en jaune, Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune dans l'ascension du col de l'Iseran. Egan Bernal (Sky), passé en tête à 2 764 mètres d'altitude, prend la tête du tour de France grâce aux points de bonification. Julian Alaphilippe compte à ce moment-là deux minutes de retard sur le colombien.

Warren Barguil, passé en troisième position au sommet de l'Iseran, faisait partie des 40 coureurs échappées dans la montée du col de l'Iseran, quand l'étape a été arrêtée suite à un orage de grêle.

La course a été neutralisée par le directeur de course, Christian Prud'homme, alors que les coureurs de tête étaient engagés dans la descente: c'était la fin de l'espoir pour Julian Alaphilippe de se refaire, et pour Warren Barguil  d'une victoire d'étape.
 


Reste la 20ème étape entre Albertville et l'Val Thorens pour le Breton, dont l'objectif est une victoire d'étape sur ce tour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information