• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France 2019 : une équipe bretonne invitée

Présentation de l'équipe Arkea Samsic André Greipel et Warren Barguil / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Présentation de l'équipe Arkea Samsic André Greipel et Warren Barguil / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les deux dernières équipes invitées au Tour de France 2019 ont été sélectionnées. L'une d'elle est bretonne : la Team Arkéa Samsic. L'autre équipe bretonne en jeu, Vital-Concept B&B Hotels, n'a pas été retenue.

Par Corentin Bélard

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour la sixième fois, la Team Arkéa Samsic sera de la partie au Tour de France. Également en compétition, l'équipe Vital-Concept B&B Hotels n'a malheureusement pas été retenue. Formée il y a deux ans dans le Morbihan, elle n'a pas su convaincre les organisateurs.
 

Seule équipe bretonne

Arkéa Samsic sera la seule réprésentante bretonne de la course. Le choix portée sur les Brétiliens semble venir de leur recrutement : Barguil et Greipel font désormais partie de leurs rangs. Arkéa Samsic a été sélectionnée en même temps que Direct Energie, grande habituée de la compétition.
 

Le Tour de France commencera au départ de Bruxelles le 6 juillet prochain. Jusqu'au 28, les cyclistes vont traverser la Belgique et la France. Gâté en étapes l'an dernier, le parcours de 2019 délaisse le Grand Ouest.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus