Tourisme en Bretagne : troisième année de rebond

Les chiffres du tourisme confirment la tendance à la hausse amorcée en 2012. La barre du million de nuitées a quasiment été atteinte. Tous les signaux sont au vert.

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La Bretagne attire les touristes. Après une très bonne saison estivale, notre région affiche des chiffres du tourisme en hausse pour la troisième année consécutive.

Marées du Siècle, week-ends prolongés,...

Selon le Comité régional "Tourisme Bretagne", plusieurs raisons permettent d'expliquer ce succès. Les Marées du Siècle ont lancé la saison touristique en avance par rapport aux années précédentes. D'autres événements, comme le Tour de France ou l'assec du lac de Guerlédan, ne sont pas étrangers à cette embellie.
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Par ailleurs, la Bretagne a compté quatre ponts ou week-ends prolongés concentrés sur le mois de mai. En juillet, la météo a été exceptionnelle, et le 14 est tombé un mardi, permettant la réalisation d'un long week-end. D'autres facteurs sont également entrés en jeu, parmi lesquels le prix des carburants relativement bas, ainsi qu'un contexte géopolitique favorable aux régions où le tourisme est diffus.

En revanche, une baisse de fréquentation est à noter pour le 15 août 2015, tombé un samedi. Même punition pour le 11 novembre qui est tombé un mardi.

"Viens en Bretagne"

"Tourisme Bretagne" a mis en place un concept unique de promotion du tourisme dans notre région : "Viens en Bretagne". Pour la deuxième année consécutive, les Bretons amoureux de la Bretagne sont invités à se mettre en scène, sur des selfies. Cumulées, les photos seront diffusées dans un spot télévisé. Objectif : séduire de nouveaux visiteurs.
La première saison avait bien fonctionné : 28 millions de Français avaient vu au moins une fois le spot. Selon l'observatoire CRT, 75 % des non-visiteurs ont davantage envie de venir en Bretagne en ayant visionné le spot. la campagne de promotion "Viens en Bretagne" implique un investissement de 2 130 000 €, répartis sur trois années.

Les chiffres du tourisme confirment la tendance à la hausse amorcée en 2012. La barre du million de nuitées a quasiment été atteinte. Tous les signaux sont au vert. Reportage : A. Masteau et V. Bars. Interviews : - Déborah Le Goff, responsable pôle communication du Comité Régional du Tourisme ; - Jessica Viscart, du Pôle Observation et Prospective du Comité Régional du Tourisme.

 

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