Trafic SNCF Paris Bretagne : légères perturbations sur la ligne Quimper-Rennes

Ce mardi matin, quasiment tous les trains circulent en Bretagne. Des légers retards sont à noter sur la ligne Quimper-Rennes. Lundi 25 novembre, une panne d'alimentation électrique a perturbé le trafic SNCF entre Paris et la Bretagne.


Si à Paris tout est rentré dans l'ordre, le réseau ferroviaire breton connaît encore quelques perturbations. Ce mardi matin, deux trains Quimper-Rennes ont 1h de retard. Les autres ont moins de 10 minutes de retard. 

La panne d'alimentation électrique de lundi a perturbé les travaux de nuit de la ligne sud entre Auray et Vannes. Ce mardi matin, les circulations ont commencé à 6h30 au lieu de 6h20, entraînant le décalage des départs de train. 

La panne à l'origine de ces perturbations est intervenue lundi 25 novembre à 16h30. C'est un "souci d'alimentation électrique en gare de Massy", "peut-être un défaut de caténaire", a précisé la communication de la SNCF en Bretagne. 

Lundi soir, les 4 derniers TGV en partance de la gare de Montparnasse pour la Bretagne ont eu 2h de retard environ à l'arrivée à Rennes. 

Les trois TGV de fin de journée en partance de Rennes et à destination de Paris ont eu le même retard. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité