Trafic SNCF Paris Bretagne : légères perturbations sur la ligne Quimper-Rennes

Ce mardi matin, quasiment tous les trains circulent en Bretagne. Des légers retards sont à noter sur la ligne Quimper-Rennes. Lundi 25 novembre, une panne d'alimentation électrique a perturbé le trafic SNCF entre Paris et la Bretagne.

Le trafic du TGV Atlantique perturbé
Le trafic du TGV Atlantique perturbé © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Si à Paris tout est rentré dans l'ordre, le réseau ferroviaire breton connaît encore quelques perturbations. Ce mardi matin, deux trains Quimper-Rennes ont 1h de retard. Les autres ont moins de 10 minutes de retard. 

La panne d'alimentation électrique de lundi a perturbé les travaux de nuit de la ligne sud entre Auray et Vannes. Ce mardi matin, les circulations ont commencé à 6h30 au lieu de 6h20, entraînant le décalage des départs de train. 

La panne à l'origine de ces perturbations est intervenue lundi 25 novembre à 16h30. C'est un "souci d'alimentation électrique en gare de Massy", "peut-être un défaut de caténaire", a précisé la communication de la SNCF en Bretagne. 

Lundi soir, les 4 derniers TGV en partance de la gare de Montparnasse pour la Bretagne ont eu 2h de retard environ à l'arrivée à Rennes. 

Les trois TGV de fin de journée en partance de Rennes et à destination de Paris ont eu le même retard. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports travaux ferroviaires circulation