Et une nouvelle recrue pour le Stade Rennais. L'attaquant Romain Del Castillo vient de signer avec le club breton pour quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique Lyonnais a annoncé mercredi soir le transfert de Romain Del Castillo au Stade Rennais pour un montant de 2 millions d'euros, auquel pourra s'ajouter un intéressement sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. 

Arrivé en 2012 à 16 ans au centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Romain Del Castillo, 22 ans, originaire de Lyon, a récemment été appelé en équipe de France Espoirs.

Il n'a disputé que deux rencontres officielles avec l'équipe professionnelle de l'OL en 2015-2016 avant d'être prêté à Bourg-en-Bresse (L2) en 2016-2017 puis à Nîmes (L2) la saison dernière, où son talent a contribué à l'accession en Ligue 1 du club gardois.

Interrogé sur le site du Stade Rennais, Romain Del Castillo explique sa hâte de retruver la Ligue 1 : "Il était temps pour moi de franchir un nouveau cap. Quand on n’a pas l’opportunité d’accéder directement à l’équipe première, il faut passer par des étapes. La Ligue 2 m’a permis de progresser. J’ai vu et appris beaucoup de choses durant ces deux années passées. Ça forge le caractère. C’est un choix que je ne regrette pas. Maintenant, je peux le dire je ne suis plus le même joueur, j’ai acquis de l’expérience, je sais où je veux aller. À moi de mettre tout en œuvre pour franchir un nouveau cap."

Romain Del Castillo est la troisième recrue Rouge et Noir après les signatures de Jakob Johansson (milieu de terrain suédois) et "Jordy" Siebatcheu (attaquant franco-américain).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information