Et une nouvelle recrue pour le Stade Rennais. L'attaquant Romain Del Castillo vient de signer avec le club breton pour quatre ans.


L'Olympique Lyonnais a annoncé mercredi soir le transfert de Romain Del Castillo au Stade Rennais pour un montant de 2 millions d'euros, auquel pourra s'ajouter un intéressement sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. 

Arrivé en 2012 à 16 ans au centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Romain Del Castillo, 22 ans, originaire de Lyon, a récemment été appelé en équipe de France Espoirs.

Il n'a disputé que deux rencontres officielles avec l'équipe professionnelle de l'OL en 2015-2016 avant d'être prêté à Bourg-en-Bresse (L2) en 2016-2017 puis à Nîmes (L2) la saison dernière, où son talent a contribué à l'accession en Ligue 1 du club gardois.

Interrogé sur le site du Stade Rennais, Romain Del Castillo explique sa hâte de retruver la Ligue 1 : "Il était temps pour moi de franchir un nouveau cap. Quand on n’a pas l’opportunité d’accéder directement à l’équipe première, il faut passer par des étapes. La Ligue 2 m’a permis de progresser. J’ai vu et appris beaucoup de choses durant ces deux années passées. Ça forge le caractère. C’est un choix que je ne regrette pas. Maintenant, je peux le dire je ne suis plus le même joueur, j’ai acquis de l’expérience, je sais où je veux aller. À moi de mettre tout en œuvre pour franchir un nouveau cap."

Romain Del Castillo est la troisième recrue Rouge et Noir après les signatures de Jakob Johansson (milieu de terrain suédois) et "Jordy" Siebatcheu (attaquant franco-américain).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité