Un médecin en vacance en Bretagne sauve trois adolescents d'une noyade

Un médecin strasbourgeois a ramené trois adolescents d'un groupe de sept emportés par le courant à la plage d'Erquy, rapporte France Bleu. les quatre autres ont pu rejoindre le bord par leurs propres moyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Grosse frayeur pour un groupe de sept jeunes qui se baignaient sur une plage d’Erquy » rapporte France Bleu sur son site internet.

Ils ont été emportés par le courant, fort en ce week-end de vives-eaux, alors qu’ils se baignaient à la plage de Saint-Pabu, qui n’est pas surveillée l’été.

"Je pensais que j'allais mourir, j'ai avalé de l'eau j'essayais d'avancer, je reculais", raconte Goulven 16 ans qui a eu la peur de sa vie. "C'est une drôle d'expérience. Dans ces moments-là, on pense à toute notre vie".



Le secours viendra de Lionel Bagot, un médecin strasbourgeois, qui est un nageur aguerri, et qui pourra leur venir en aide. "Ma grande peur c'était que le gamin coule avant que j'arrive". A-t-il expliqué à Johan Moison, de France Bleu Armorique.
Reportage: Gilles Raoult, <strong>Serge Lenault </strong>


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information