Un médecin strasbourgeois a ramené trois adolescents d'un groupe de sept emportés par le courant à la plage d'Erquy, rapporte France Bleu. les quatre autres ont pu rejoindre le bord par leurs propres moyens.
« Grosse frayeur pour un groupe de sept jeunes qui se baignaient sur une plage d’Erquy » rapporte France Bleu sur son site internet.
Ils ont été emportés par le courant, fort en ce week-end de vives-eaux, alors qu’ils se baignaient à la plage de Saint-Pabu, qui n’est pas surveillée l’été.
"Je pensais que j'allais mourir, j'ai avalé de l'eau j'essayais d'avancer, je reculais", raconte Goulven 16 ans qui a eu la peur de sa vie. "C'est une drôle d'expérience. Dans ces moments-là, on pense à toute notre vie".
Ces jeunes ont failli se noyer. Goulven à droite raconte qu'il a cru mourir (via @francebleu) http://t.co/YswGauzTXd pic.twitter.com/G4lxKpXvmu
— Johan Moison (@MoisonFBA) August 5, 2015
Le secours viendra de Lionel Bagot, un médecin strasbourgeois, qui est un nageur aguerri, et qui pourra leur venir en aide. "Ma grande peur c'était que le gamin coule avant que j'arrive". A-t-il expliqué à Johan Moison, de France Bleu Armorique.