Un homme a été placé en détention provisoire ce mardi 24 août pour "meurtre", après la mort d'un individu à son domicile, dans le quartier du Blosne à Rennes, la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Le suspect se dit impliqué dans la rixe, mais ne reconnaît par le meurtre.
Un homme a été placé en détention provisoire ce mardi 24 août, pour "meurtre" suite au décès d'un homme de 45 ans, dans un appartement situé dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Selon Sébastien Farges, procureur de la République adjoint de Rennes, la victime a été "très grièvement blessée au niveau thoracique, sans doute par divers objets contondants".
Le suspect a reconnu avoir "pris part à la rixe au domicile de la victime" mais assure "ne pas avoir porté de coups". Il dit avoir été accompagné de "deux comparses".
Une rixe sur fond de trafic de drogues
La victime aurait succombé aux coups subis lors d'une "bagarre très violente", impliquant au moins cinq individus. Le tout, "sur fond de trafic de stupéfiant", selon le parquet.
Un second homme, présent sur les lieux et blessé, avait été placé en garde à vue mais ne serait finalement pas impliqué dans le meurtre. Il sera tout de même convoqué pour d'autres actes de violences commis sur le suspect.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire qui cherche désormais à identifier les co-auteurs.