Un suspect arrêté suite à la mort d'un homme dans son appartement à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Roudaut
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans un appartement situé rue de la Volga, dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans un appartement situé rue de la Volga, dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes. © France Télévisions / Bruno Laurans

Un homme a été placé en détention provisoire ce mardi 24 août pour "meurtre", après la mort d'un individu à son domicile, dans le quartier du Blosne à Rennes, la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Le suspect se dit impliqué dans la rixe, mais ne reconnaît par le meurtre.

Un homme a été placé en détention provisoire ce mardi 24 août, pour "meurtre" suite au décès d'un homme de 45 ans, dans un appartement situé dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Selon Sébastien Farges, procureur de la République adjoint de Rennes, la victime a été "très grièvement blessée au niveau thoracique, sans doute par divers objets contondants".

Le suspect a reconnu avoir "pris part à la rixe au domicile de la victime" mais assure "ne pas avoir porté de coups". Il dit avoir été accompagné de "deux comparses". 

Une rixe sur fond de trafic de drogues

La victime aurait succombé aux coups subis lors d'une "bagarre très violente", impliquant au moins cinq individus. Le tout, "sur fond de trafic de stupéfiant", selon le parquet. 

Un second homme, présent sur les lieux et blessé, avait été placé en garde à vue mais ne serait finalement pas impliqué dans le meurtre. Il sera tout de même convoqué pour d'autres actes de violences commis sur le suspect. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire qui cherche désormais à identifier les co-auteurs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.