Un homme de 45 ans retrouvé mort dans son appartement de Rennes, un suspect en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano
© Bruno Laurens/FTV

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort d'un homme ce samedi 21 août au soir dans son appartement à Rennes. Un second homme, présent sur les lieux et blessé, a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans un appartement situé rue de la Volga dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes. La victime, un homme né en 1975, "semble avoir succombé aux coups portés pendant une bagarre survenue chez lui" en début de soirée, a indiqué le procureur de la République adjoint de Rennes, Sébastien Farges.
 

Un autre homme, blessé et présent dans l'appartement au moment de l'intervention des secours, a été soigné à l'hôpital puis "placé en garde à vue". "Très alcoolisé, il est le principal suspect" et avait passé la soirée avec la victime, a précisé le parquet.
           

L'enquête pour meurtre, confiée à la police judiciaire, devra établir les causes de la mort qui "ne sont pas précisément connues" à ce jour. L'autopsie du corps aura lieu ce lundi 23 août.


           

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.