Plusieurs personnes sont invitées à se rassembler ce soir, à partir de 18 h, pour une "Nuit debout". Dans une ambiance qui se veut "pacifique", les personnes présentes pourront échanger leurs idées. Selon le compte Facebook de l'événement, près de 1 000 personnes ont annoncé leur participation.
Après cette journée de mobilisation, qui a rassemblé environ un millier de personnes, plusieurs manifestants se sont donné rendez-vous pour une "Nuit debout", à l'esplanade Charles-de-Gaulle de Rennes. Objectif : à l'image de la mobilisation parisienne du même nom, il s'agira de "discuter et mettre en commun".
Rennais, Rennaise, mais aussi Breton, Bretonne, mobilisez-vous et venez débattre ce soir, 18h !#NuitDebout #Rennes
— NuitDebout Rennes (@RennesDebout) 5 avril 2016
Rassemblement pacifique ?
Nathalie Appéré, la maire PS de Rennes, a déclaré, par communiqué : "Je n'y suis évidemment pas opposée par principe pour peu qu'il soit organisé dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Rennes est et a toujours été une ville de débats, où chacun peut vivre en intelligence. Elle le restera, c'est ma conviction et ma responsabilité, malgré les tentatives d'une minorité de fauteurs de trouble aux comportements intolérables.""Les 'Nuits debout' rassemblent tous les citoyens, que vous soyez salarié, cadre, chômleur, précaire, retraité, étudiant ou autre. La seule condition est d'être dans un esprit pacifique mais indigné", indique le compte Twitter "@RennesDebout".
Deux nuits sont programmées : l'une ce mardi, et l'autre le 9 avril prochain.