Une "Nuit debout" à Rennes ?

Plusieurs personnes sont invitées à se rassembler ce soir, à partir de 18 h, pour une "Nuit debout". Dans une ambiance qui se veut "pacifique", les personnes présentes pourront échanger leurs idées. Selon le compte Facebook de l'événement, près de 1 000 personnes ont annoncé leur participation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après cette journée de mobilisation, qui a rassemblé environ un millier de personnes, plusieurs manifestants se sont donné rendez-vous pour une "Nuit debout", à l'esplanade Charles-de-Gaulle de Rennes. Objectif : à l'image de la mobilisation parisienne du même nom, il s'agira de "discuter et mettre en commun".


Rassemblement pacifique ?

Nathalie Appéré, la maire PS de Rennes, a déclaré, par communiqué : "Je n'y suis évidemment pas opposée par principe pour peu qu'il soit organisé dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Rennes est et a toujours été une ville de débats, où chacun peut vivre en intelligence. Elle le restera, c'est ma conviction et ma responsabilité, malgré les tentatives d'une minorité de fauteurs de trouble aux comportements intolérables."

"Les 'Nuits debout' rassemblent tous les citoyens, que vous soyez salarié, cadre, chômleur, précaire, retraité, étudiant ou autre. La seule condition est d'être dans un esprit pacifique mais indigné", indique le compte Twitter "@RennesDebout"

Deux nuits sont programmées : l'une ce mardi, et l'autre le 9 avril prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information