Viande contaminée: La Cooperl ne fera pas appel

La Cooperl, le numéro 1 du porc français ne fera pas appel de la décision rendue le 2 juillet dernier dans le procés de la viande contaminée. Les condamnations prononcées alors sont donc définitves.

Le 2 juillet dernier le tribunal correction de Saint Brieuc reconnaissait la culpabilité de plusieurs cadres de l'entreprise Cooperl dans une affaire de fraude à la viande contaminée. Entre 2010 et 2012 ils avaient participé au maquillage de résultats d'auto-contrôles, de façon à commercialiser quelque 1 500 à  2 000 tonnes de viande de porc contaminée aux salmonelles. Les 3 cadres écopaient alors de 24 mois de prison avec sursis pour l'un, et 4 mois avec sursis pour les deux autres. L'entreprise elle était condamnée à verser 150 000 euros d'amende pour usage de faux et à verser 60 000 euros aux associations de consommateurs UFC-Que Choisir et CLCV au titre du préjudice porté à l'intérêt des consommateurs. 
 
La Cooperl installée à Lamballe avait jusqu'à ce lundi 16h30 pour faire appel de la décision. Elle ne l'a pas fait. Les condamnations prononcées sont donc définitives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité