Victimes d’une chute, Warren Barguil et Romain Bardet abandonnent dans le Tour de Catalogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Le peloton avant la chute dans la 7è étape du Tour de Catalogne
Le peloton avant la chute dans la 7è étape du Tour de Catalogne © Josep LAGO / AFP

Quelques semaines après sa blessure aux cervicales dans le Paris-Nice, le Breton Warren Barguil chute à nouveau dans la dernière étape du Tour de Catalogne. Il a été, avec Romain Bardet, contraint à l’abandon.

Le Breton Warren Barguil, de la team Arkea-Samsic, a été entraîné dans une chute collective du peloton lors de la 7ème et dernière étape du tour de Catalogne, ce dimanche à 40 km de l’arrivée à Montjuic.

« Cela roulait très vite, à plus de 50 km/h » ont décrit les commentateurs d’Eurosport, en montrant les images de la chute du peloton. On y voit Romain Bardet, qui reste au sol, sonné. Le coureur de l’AG2R a été contraint à l’abandon, tout comme Warren Barguil et Tony Gallopin.
 
Warren Barguil "a des plaies au genou et au coude, mais il n'y a rien de cassé" a indiqué la formation Arkea-Samsic dans un tweet. 
 
Warren Barguil a eu une double fracture aux cervicales suite à une chute il y a deux semaines lors de Paris-Nice.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.