Deux semaines après les attentats de Paris, la France a rendu un hommage national et solennel aux 130 victimes des attaques. Les chanteuses Yael Naim, Camélia Jordana et la bretonne Nolwenn Leroy ont interprété "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel.
Après les honneurs rendus par la garde républicaine au chef de l'État et une Marseillaise, les trois chanteuses ont repris, vendredi aux Invalides, le célèbre morceau de Jacques Brel devant le président de la République au bord des larmes, tandis que les portraits des victimes décédées étaient projetés sur fond noir.
"Quand on n'a que l'amour, pour parler aux canons ...". La chanson a raisonné de manière vibrante et puissante dans la cour des Invalides, comme un message de paix adressé aux terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.
C'est Yael Naim, chanteuse d'origine franco-israélienne, qui a entonné les premiers couplets, accompagnée de sa guitare. Les trois jeunes interprètes ont terminé en chœur sur : "amis le monde entier".