Volvo Ocean Race - 8e étape : Mapfre l'emporte au finish, Dongfeng quatrième

C'est en fendant le brouillard que le voilier espagnol Mapfre a remporté mardi à Newport (Etats-Unis) la 8e étape de la Volvo Ocean Race après deux semaines qui ont ramené la flotte dans l'hémisphère Nord. Le bateau chinois Dongfeng, skippé par les français prend la quatrième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipage de Mapfre a franchi la ligne d'arrivée après de longues heures à manoeuvrer pour faire avancer le bateau faute de vent et au terme d'un finish très serré avec Team Brunel. L'équipage néerlandais, qui a tenu la tête de la course jusque dans les dernières minutes, s'est fait coiffer in extremis par Mapfre. Une minute seulement sépare les deux bateaux à l'arrivée.

Coincé en dernière position depuis le départ le 22 avril d'Itajai (Brésil), Mapfre a fait une remontée spectaculaire pour s'imposer à Newport. Un succès qui leur permet de reprendre la tête de cette course autour du monde en équipage et avec escales, cédée à Dongfeng à l'issue de la 7e étape.

Le bateau chinois, skippé par le Breton Charles Caudrelier, prend, derrière Vestas 11th Hour Racing (DEN/USA), la quatrième place, arrivant avec 40 minutes de retard.

Charles Caudrelier / Images Volvo Ocean Rave


Il reste encore trois étapes à cette course dantesque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information