Yann Tiersen : "plus ça va plus ma musique est liée à l'endroit où je vis"

"Eusa" signifie Ouessant en Breton. C'est surtout le nom du nouvel album de Yann Tiersen qui sort ce vendredi. Le musicien vit sur l'île depuis quelques années. Pour ce nouvel opus, il laisse la part belle au piano. Attachement à son territoire, sérénité, il se raconte. 

Yann Tiersen est attaché à Eusa, son île, Ouessant où il vit depuis plusieurs années. Le musicien sort son nouvel album (le neuvième) ce vendredi, un album qui laisse la place au piano uniquement, mais aussi à la langue bretonne dont il a fait un apprentissage tout récemment. Début 2016, il avait déjà donné un aperçu de l'un de ses titres "Porz Goret" via un clip qui affiche presque 1 million de vues. 

Des endroits sur l'île, qui inspirent les titres de ses chansons


Yann Tiersen rend hommage à dix lieux sur Ouessant, à travers sa musique, ses partitions, mais aussi des photos prises par Emilie Quinquis, et des coordonnées GPS, pour que l'on puisse se perdre sur cette carte musicale.

M. Le Morvan, F. Malésieux, J. Abgrall, M. Ragot / avec Yann Tiersen

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité