Yann Tiersen part demain en tournée à vélo à travers la Bretagne

1000 kilomètres en six jours à vélo, à travers la Bretagne, c'est le défi que s'est lancé Yann Tiersen pour la sortie de son nouvel album "Infinity". Le musicien breton s'arrêtera à chaque étape chez des disquaires indépendants pour y signer son album, avec en prime quelques surprises musicales.

Par Krystell Veillard

Il a décidé d’étonner pour lancer sa tournée française. Yann Tiersen invente le Midsummer Cycling Tour. Une tournée d'été à vélo. En effet, il va parcourir 1000 kilomètres en six jours sur sa bicyclette, à travers la Bretagne, en s’arrêtant chez quatre disquaires indépendants pour y signer des albums, le tout ponctué de quelques surprises musicales. Une tournée qui va prendre la forme du signe de l'infini, en clin d'oeil au titre de son nouvel album !
Un album qui fait d’ailleurs référence à ses racines celtiques, avec des chants bretons, mais aussi féroiens, islandais et anglais… et comme à son habitude dans des sonorités plutôt originales, parfois balayées par des tempêtes, parfois plus électroniques…

 / ©
/ ©


Le grand départ c'est demain, mercredi 9 juillet de Pleurtuit (35), pour rejoindre Rennes - Il sera à 17h30 au Blind Spot.

Et pour la suite :
  • Jeudi 10 juillet - de Rennes à Auray - signature au  Bazoom à 17h30
  • Vendredi 11 -  d'Auray à Saint-Brieuc - signature au Dandy Rock Record à 17h30
  • Samedi 12 - de Saint-Brieuc à Brest - signature à Dialogues Musique à 17h30
  • Dimanche 13 - de Brest à Quimper - avec une surprise
  • Lundi 14 - de Quimper à Pleurtuit - pour l'étape finale
Le site de Yann Tiersen permet de suivre sa tournée.

Le musicien démarre à l'automne une tournée à travers toute la France, avec une première date le 8 octobre au Splendid à Lille.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus