• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

13 novembre : les hommages en Centre-Val de Loire

Hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre. / © Maxppp/Sadak Souici
Hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre. / © Maxppp/Sadak Souici

Une messe sera rendue dans la cathédrale de Chartres dimanche 13 novembre 2016. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Un an après. La France s'apprête à rendre hommage aux victimes de la terrible série d'attentats qui a fait 130 morts à Paris le 13 novembre 2015. A l'occasion de cette date, de nombreux évenements sont organisés, à Paris bien sûr, mais aussi en Centre-Val de Loire. La région déplore d'ailleurs plusieurs victimes. 

La famille de Marion Coudray, morte au Bataclan à l'âge de 24 ans, a fait organiser deux messes en sa mémoire, indique L'Echo Républicain. L'une se tiendra dans la cathédrale de Chartes à 11 heures, l'autre dans l'église de Coudray (Eure-et-Loir) à 9h45.  

A Olivet (Loiret), comme une « évidence », le concert prévu ce dimanche 13 novembre au centre culturel d'Yvremont rendra « hommage à toutes les victimes des attentats », indique dans La République du Centre Abdelkrim Bakkali, l'un des organisateurs. 

A l'image des Bleus face à l'Islande vendredi soir, la Fédération française de football, soutenue par la Ligue Centre-Val de Loire, a décidé respecter une minute de silence lors des rencontres qui auront lieu ce week-end. 

Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus