Ce n'est encore qu'un secret de polichinelle, mais le Tour du centenaire devrait faire escale à Saint-Amand. Une arrivée dans le Cher prévue le 12 juillet.
Officiellement, rien n'est fait. Mais en coulisse, le tracé du Tour de France 2013 se dévoile. Et bonne nouvelle pour la région, il devrait faire escale par Saint-Amand-Montrond. Une arrivée dans le Cher qui devrait avoir lieu le 12 juillet. Pour en avoir la confirmation, il faudra néanmoins patienter jusqu'au 24 octobre, date à laquelle Christian Prudhomme -le patron du Tour- présentera le tracé définitif.
Pour l'instant, seules quelques étapes ont été dévoilées par les organisateurs. Les trois premières journées permettront aux coureurs de découvrir les paysages corses, avant de retrouver Nice et la Côte d'Azur. Pour le maire de Saint Amand, cette arrivée est une magnifique opportunité de faire découvrir sa ville. "Christian Prudhomme m'a dit que c'était bon à 95% il y a déjà quelques temps" a-t-il confié à nos confrères du Berry Républicain.
Un symbole
Cette année, le Tour fête ses 100 ans, un anniversaire symbolique pour la Grande Boucle qui promet d'attirer un public toujours plus nombreux. Le Centre une destination régulière pour les coureurs, qui s'y rendront pour la septième fois en dix ans.