Vetibox : la création d'une vingtaine d'emplois en ligne de mire

Une centaine de vêtibox, ces boîtes destinées à recueillir les vêtements pour les recycler, ont été disseminées dans l'Indre depuis l'été 2011. Un projet de plateforme de tri est désormais à l'étude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis leur installation, 350 tonnes de déchets textiles ont été déposées dans ces containers. Pour l'instant, les vêtements sont triés par une entreprise de l'économie sociale et solidaire installée à Boulogne-sur-Mer.  
L'association AGIR (Association pour générer l'insertion et la réussite), à l'origine de la Vêtibox, travaille sur un projet de plateforme de tri à Châteauroux. Ce projet, élaboré en partenariat avec ERDF, prévoit la création d'une vingtaine d'emploi dans la région. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information