Meurtre de Boualem Talata : les accusés plaident l'amnésie

Jugés depuis vendredi dernier par la cour d'assises d'Eure-et-Loir, à Chartres, les trois frères Djenane n’auront eu de cesse de crier leur innocence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont soupçonnés du meurtre de Boualem Talata abattu d’une balle dans la tête sur une avenue de Dreux en novembre 2000. La victime, ancien garde du corps du comédien Djamel Debbouze ou encore de Samy Naceri, était aussi connue dans le milieu parisien des machines à sous.



Amnésiques

Après cinq jours d'audiences, de nombreuses zones d’ombres persistent. Il n’y a  pas de preuve matérielle de l'assassinat, pas d’autre témoin que les frères Djenane. Quand le président de la cour a demandé ce matin aux accusés de se souvenir de la scène du crime, ils ont répondu « ne se souvenir de rien », « peut-être à cause du cannabis qui a altéré (leur) mémoire ». Douze ans après les faits, il est donc difficile de rétablir la vérité.

Après les plaidoiries des parties civiles qui auront lieu cet après-midi, les réquisitions devraient être annoncées dans la soirée. Le doute va-t-il profiter aux accusés ? L'avocat de la défense a annoncé son intention de demander l’acquittement.

Les frères Djenane encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Lire aussi 
Trois frères dans le box des accusés - Echo républicain (20 sept 2012)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information