• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret: appel à témoin après la disparition de deux jeunes garçons

Le substitut du procureur de Montargis vient de lancer un appel à témoin pour tenter de retrouver Will (13 ans) et Ludovic (11 ans), deux jeunes garçons placés depuis peu dans une famille d'accueil à Nargis.

Par Ch.L/AFP

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux pré-adolescents auraient fugué dans la nuit de samedi à dimanche entre minuit et 9 heures du matin. Malgré les recherches entreprises par la gendarmerie de Ferrières-en-Gâtinais, on reste sans nouvelle d'eux depuis plus de 48 heures. 

 

Appel à témoin

Toute personne susceptible d'apporter des informations sur leur disparition peut contacter le 02 38 96 36 80, ou le 17

 

Originaires de Seine-et-Marne, Will et Ludovic, qui n'ont pas de lien de parenté, avaient été placés par les services sociaux du département du Loiret -en juillet, pour l'un, en septembre pour l'autre- dans une famille domiciliée à Nargis, non loin de Montargis.

Disparition inquiétante
Selon le parquet, la famille a indiqué qu'une dispute était intervenue avec les enfants samedi soir "pour un motif futile" de nature scolaire et qu'ils avaient pris un sac avec des vêtements mais pas de papiers d'identité. "Ils ne sont pas coutumiers des fugues, ils n'ont pas donné de nouvelles depuis 48H, les températures nocturnes sont froides et il est rare que les fugues d'enfants aussi jeunes durent plus de quelques heures, autant d'éléments qui nous conduisent aujourd'hui à parler de disparition inquiétante", a indiqué M. Wolff, substitut du procureur de Montargis.

D'importants moyens, dont un hélicoptère, ont été engagés pour les retrouver. Leurs photos ont été distribuées dans les moyens de transport, notamment dans les gares.

Les enquêteurs disposent de peu de pistes ; les enfants n'ont pas de téléphone portable, ce qui empêche toute géolocalisation.L'une des hypothèses est qu'ils aient cherché à rejoindre l'Espagne où résiderait la mère de Will,. Les deux enfants sont orphelins de père. Ils pourraient aussi avoir pris la direction de la Seine-et-Marne où ils ont des attaches.

Sur le même sujet

La pleine saison des Iris au Parc Floral d'Orléans-La Source

Les + Lus