A la clinique Notre Dame de Bon secours de Chartres, aucun des trente-cinq médecins et chirurgiens n'a suivi l'appel à la grève lancé lundi par le Bloc, syndicat majoritaire chez les spécialistes de bloc opératoire.
A la clinique Notre Dame de-Bon Secours, les blocs de chirurgie ont fonctionné normalement lundi. La majorité des praticiens, tous médecins libéraux, ont choisi à titre individuel de ne pas se mettre en grève.
Selon le directeur de la clinique, Patrick Daunizeau, les médecins de son établissement appartiennent en majorité au secteur 1 (honoraires encadrés). "Ils ne se sentent pas concernés par les revendications des anesthésistes et des chirurgiens du secteur 2". Ces derniers contestent l'accord sur les dépassements d'honoraires conclu le 25 octobre entre le ministère de la Santé et les principaux syndicats de médecins.
voir ci-dessous le témoignage de Patrick Daunizeau (directeur de la clinique Notre-Dame de Bon Secours) et de Bernard Bancaud (chirurgien de l'appareil digestif)
reportage de A.G Emonet et D.Jouillat