problème de reception TV numérique : l'exemple de Vendôme (41)

Coupures, écran noir, images pixellisées... A Vendôme, la Télé Numérique reste une option pour de nombreux habitants. Excédés par ce problème récurrent et apparemment insolvable, ils viennent de lancer une pétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage d'Amélie Rigodanzo et Veit Blumlhuber, France 3 Centre


Depuis des mois, de nombreux telespectateurs se plaignent des problèmes de reception de leur télévision et plus particulièrement de la TNT. A Vendôme, une pétition a été lancée pour demander un rétablissement de la situation. 
Contactés par téléphone, Télédiffusion de France (TDF) et l'Agence nationale de fréquences radiométriques (ANFR) évoquent de multiples problèmes. Des conditions météorologiques d'abord, qui créent un phénomène de fading dans toute la région, c'est-à-dire, une diminution et un affaiblissement des ondes.
Ensuite, quelques coupures en nocturne sont à mettre au crédit de la mise en place de nouvelles chaines.
Enfin, sur Vendôme, un troisième problème a été constaté par l'ANFR, mais n'a pas encore pu être identifié ni résolu. Patience donc, en attendant l'ANFR invite les télespectateurs impactés par ces problèmes à signaler tout disfonctionnement pour une meilleure prise en charge.


Pour recevoir la TNT
Le site "recevoir la TNT" recense toutes les informations nécessaires à une bonne reception.

Pour signaler un problème de reception ; le site de TDF 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information