Tours: les commerçants du centre-ville en colère

Les commerçants du centre ville craignent de perdre leur clientèle après l'annonce faite par la municipalité de fermer le Pont Wilson dans le sens sud-nord et de l'augmentation du tarif des horodateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, la tenue du conseil municipal de Tours a donné l'occasion aux commerçants d'exprimer leur colère. Cela fait des mois qu'ils endurent les travaux de la ligne de tramway. 

A sa mise en circulation, en septembre 2013, la municipalité a prévu de fermer le Pont Wilson à la circulation dans le sens sud-nord. Les véhicules pourront entrer en ville mais ne pourront plus en sortir. Les commerçants déplorent que cette décision ait été prise sans concertation. Cette modification entraînera selon eux une baisse significative de fréquentation de leur commerce.

L'autre décision qui fait grincer des dents, c'est l'augmentation des horodateurs dans les rues du centre de Tours, une nouvelle disposition qui, pour la municipalité, va favoriser la rotation des véhicules et encourager les automobilistes à emprunter les transports en commun. 

La mobilisation des commerçants continue. Une pétition a été mise en ligne à l'attention des riverains et des  commerçants. 

lire aussi 

Les commerçants en colère: des pétitions et des menaces - la Nouvelle république - 19 déc 2012
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information