Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) qui avait renvoyé une pensionnaire de 94 ans vers le domicile de son fils à Brou (Eure-et-loir) est suspendu de ses fonctions.
Le directeur de la maison de retraite de Chaville dans les Hauts-de-Seine qui avait renvoyé une nonagénaire pour 40.000 euros de loyers impayés a été suspendu de ses fonctions le temps de l'enquête, vient d'annoncer la direction du groupe dans un communiqué.
"Le directeur de l'établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l'enquête interne et d'établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d'un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière", ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil.
Anne, 94 ans, résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, près de Paris. Elle avait été transportée la semaine dernière à Brou (Eure-et-Loir) où vit l'un de ses fils, qui s'occupe administrativement de son dossier. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun.
La direction de la Villa Beausoleil de Chaville, qui a reconnu son erreur, souhaitait la réintégrer en dépit des arriérés, mais s'est heurtée au refus de la famille, qui lui cherche une autre maison de retraite. La dame âgée a été transférée lundi à l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine),où elle est suivie médicalement depuis dix ans et où exerce l'un de ses autres fils en tant que gynécologue, pour y subir un bilan de santé. La ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, qui lui a rendu visite mardi, l'avait trouvée "en bonne santé physique" mais "troublée".
L'Agence régionale de la santé (ARS), qui a jugé "inacceptable" le traitement de la vieille dame, mène une enquête pour "recueillir tous les éléments qui permettront d'apprécier le déroulement des faits". "Il y a eu malgré tout un manquement qui ne restera probablement pas sans réaction, mais je ne veux pas préjuger des résultats de l'enquête", avait affirmé à ce propos Mme Delaunay.