Nonagénaire expulsée de sa maison de retraite vers Brou (28) : le directeur suspendu

Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) qui avait renvoyé une pensionnaire de 94 ans vers le domicile de son fils à Brou (Eure-et-loir) est suspendu de ses fonctions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur de la maison de retraite de Chaville dans les Hauts-de-Seine qui avait renvoyé une nonagénaire pour 40.000 euros de loyers impayés a été suspendu de ses fonctions le temps de l'enquête, vient d'annoncer la direction du groupe dans un communiqué.

"Le directeur de l'établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l'enquête interne et d'établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d'un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière", ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil.

Anne, 94 ans, résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, près de Paris. Elle avait été transportée la semaine dernière à Brou (Eure-et-Loir) où vit l'un de ses fils, qui s'occupe administrativement de son dossier. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun.
La direction de la Villa Beausoleil de Chaville, qui a reconnu son erreur, souhaitait la réintégrer en dépit des arriérés, mais s'est heurtée au refus de la famille, qui lui cherche une autre maison de retraite. La dame âgée a été transférée lundi à l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine),où elle est suivie médicalement depuis dix ans et où exerce l'un de ses autres fils en tant que gynécologue, pour y subir un bilan de santé. La ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, qui lui a rendu visite mardi, l'avait trouvée "en bonne santé physique" mais "troublée".
L'Agence régionale de la santé (ARS), qui a jugé "inacceptable" le traitement de la vieille dame, mène une enquête pour "recueillir tous les éléments qui permettront d'apprécier le déroulement des faits". "Il y a eu malgré tout un manquement qui ne restera probablement pas sans réaction, mais je ne veux pas préjuger des résultats de l'enquête", avait affirmé à ce propos Mme Delaunay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information