Depuis le 4 janvier, une nonagénaire est hébergée à l'hôpital de Châteaudun faute d'avoir pu regagner sa maison de retraite. En cause, des loyers impayés qui lui ont valu de trouver porte close de retour à Chaville dans les Hauts-de-Seine
La direction de la maison de retraite de Chaville a dit lundi "regretter" une "décision maladroite ", après avoir renvoyé la vieille dame de 94 ans aux urgences de l'hôpital de Châteaudun en Eure-et-Loir pour 40.000 euros de loyers impayés, tout en niant qu'il y ait eu une volonté d'expulsion.
" On a voulu raccompagner cette dame dans sa famille. Trouvant porte close, on aurait dû la ramener chez nous et ne pas la laisser dans un hôpital. C'est une décision maladroite que je regrette ", a affirmé Richard Claverie, coprésident des maisons de retraite Villa Bonsoleil.
Une ambulance a été envoyée à l'hôpital de Châteaudun, où la vieille dame est prise en charge, afin de la ramener à Chaville mais l'un de ses fils s'oppose désormais à son retour à la maison de retraite, a expliqué M. Claverie.
Lundi après-midi, la retraitée a finalement quitté Châteaudun pour se rendre en ambulance dans un hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine) où son fils est médecin".
>> Lire aussi
Nonagénaire expulsée d'une maison de retraite : était-ce légal ? sur Francetv.Info.fr
Video: reportage de M.Métaoui et P.Franco
Avec l'intervention de Richard Claverie, (co-président Villa Beausoleil à Chaville) et Jean-Yves Aligon (directeur par intérim du Centre Hospitalier de Châteaudun)