Vente à l'encan : les enchères hors salle des ventes

C'est une tradition en perte de vitesse, mais toujours vivace dans le Perche : les ventes à l'encan, des enchères publiques qui se déroulent le plus souvent sur site, loin des salles des ventes. Le week-end dernier, c'est toute une ferme qui a été ainsi liquidée à La Croix du Perche. 

Ce week-end là, jusqu'à deux cents personnes se sont pressées à  La-Croix-du-Perche pour assister à la vente à l'encan. Près de 800 lots ont ainsi changé de main : de l'arrosoir jusqu'au tracteur vintage, en passant par un couple d'ânes. Tout ce qui constituait cette ferme a été vendu, à la demande des anciens propriétaires.
Ce type de vente est réalisée le plus souvent sur requête de justice, en cas de liquidation judiciaire notamment. Des héritiers y ont parfois recours pour la vente des meubles d'une succession. 

Reportage France 3 Centre, Didier Le Pape 


 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité