Visite de l'atelier d'un artiste castelroussin, Alain Bellanger

Alain Bellanger, pastelliste, a une manière bien à lui de voir les choses et de nous en mettre plein la vue. Son regard hyperréaliste nous plonge dans un monde végétal avec des yeux d’insectes ou dans un amoncellement d’objets, avec une précision photographique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Moreau et Isabelle Racine l'ont surpris en plein travail, il leur a même dévoilé quelques secrets...


Pour lui  la nature morte n'est pas seulement une classique et parfois déprimante coupe de fruits ou un triste bouquet de fleurs fanées.

Cet ancien ouvrier de la Seïta à Châteauroux se lance dans la peinture à 28 ans et se spécialise dans la nature morte revue et corrigée.

Il abandonne vite la peinture pour ne travailler qu'au pastel 

- « la peinture à l'huile c'est pas pratique, y'a pas une grande souplesse d'utilisation.... alors que le pastel c'est toujours disponible »

Ses 1500 oeuvres peintes ne comportent pratiquement que des natures mortes

- « j'ai fréquenté de grands portraitistes américains qui mettaient trois heures de dessin pour faire un portrait... alors que pour moi ça doit se faire comme une carotte en trois minutes trente »


>>> site d'Alain Bellanger

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information