Le jeune homme de 21 ans qui s'était rendu à la police mardi soir a été mis en examen pour l'assassinat d'un marginal samedi en plein coeur du Vieux Tours.
Le juge d'instruction a retenu la préméditation dans l'affaire du meurtre de Maguette Gueye, un marginal de 23 ans tué d'un coup de couteau samedi après-midi en plein centre ville de Tours - lire par ailleurs
Jeudi après midi, Théophile, 21 ans, a été mis en examen pour assassinat, soupçonné d'avoir prémédité son geste. Le jeune homme, inconnu des service de police, a expliqué aux enquêteurs que sa compagne aurait fait l'objet d'intimidation répétées de la part de la victime à la suite d'une affaire de vente de téléphone portable.
Identifié grâce à la vidéosurveillance
Mardi, Théophile s'était rendu de lui même au commissariat, accompagné de son avocat et de l'un des membres de sa famille.
Peu de temps après le drame, son visage avait été identifié grâce aux images des caméras de surveillance d'un commerce de la rue des Halles et diffusé à toutes les patrouilles de la ville.
Le suspect a été écroué à la maison d'arrêt de Tours.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
>>> reportage à suivre de Denis Gannay-Meyer, Cyril Dudon et François-Xavier Mauffrey