Disparition de Maxime: la famille réclame une enquête plus sérieuse

Maxime Juillet et son amie Charlotte Picard / © Charlotte Picard
Maxime Juillet et son amie Charlotte Picard / © Charlotte Picard

La famille et les proches de Maxime Juillet, disparu depuis le 6 janvier dernier, organisent une marche de soutien samedi à Orléans. Ils espèrent relancer l'enquête aujourd'hui au point mort.

Par Christine Launay

Maxime Juillet a disparu il y a huit semaines.Depuis sa sortie du 80's la boite de nuit dans laquelle il avait passé la soirée avec des copains, on ne l'a plus jamais revu. Le temps passe et la famille redoute qu'en l'absence d'éléments nouveaux, l'affaire ne soit classée.

" Nous organisons cette marche de soutien samedi pour qu’on oublie pas Maxime mais aussi pour que l’enquête soit relancée"  explique le père de Maxime, Dominique Juillet. " Il n’y a pas eu d’éléments nouveaux depuis la découverte du blouson, les analyses n’ont rien donné et la pression médiatique est retombée. Il y a pourtant des données qui nous manquent. Maxime a été vu la dernière fois assis sur les marches de la discothèque. Puis plus rien. Les caméras de vidéo surveillance de la ville - plus d’une centaine à Orléans [NDLR]-  ne montrent sa trace nulle part. C'est incroyable ".

La semaine dernière, Dominique Juillet a arpenté la rue du Boucher que Maxime aurait dû emprunter pour retourner à sa voiture afin de recueillir d’éventuels témoignages du voisinage. En vain. Une investigation qu'il reproche aux enquêteurs de ne pas avoir menée. " Aujourd’hui, les enquêteurs attendent que le niveau de la Loire baisse pour envoyer à nouveau un hélicoptère et des plongeurs. On est bloqués ". 

La marche de soutien organisée le samedi 23 février par la famille et les proches de Maxime partira de la place Saint Croix à 15h00. 

Si vous reconnaissez Maxime si vous l'avez croisé, vous pouvez contacter le commissariat d'Orléans au 02 38 24 30 00 ou envoyer un message à disparition.maxime@gmail.com

Fabienne Marcel et David Jouillat ont rencontré Charlotte Picard, la petite amie de Maxime, qui explique elle aussi, les raisons de cette marche se soutien. Reportage :
préparation marche blanche Maxime






A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus