• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Disparition de Maxime : son amie Charlotte lance un nouvel appel à témoins

Charlotte Picard devant la discothèque le 80's à Orléans / © Ch.Launay France 3 Centre
Charlotte Picard devant la discothèque le 80's à Orléans / © Ch.Launay France 3 Centre

Pour Charlotte, l’hypothèse d’une noyade accidentelle de Maxime, disparu depuis le 6 janvier dernier, « n’est pas plausible ». Elle vient de créer l’adresse mail disparition.maxime@gmail.com dans l’espoir de recueillir de nouveaux témoignages.

Par Christine Launay

Charlotte Picard a 20 ans, le même âge que Maxime, son compagnon disparu. Elle poursuit actuellement des études de philosophie à la Sorbonne. Avec Maxime, ils se connaissaient depuis cinq ans. Ils envisageaient de s’installer ensemble à la rentrée de septembre.

Maxime a disparu le 6 janvier dernier à la sortie du club le 80's à Orléans. Domicilié à Saint-Jean-la-Ruelle, il se trouvait avec une dizaine d'amis à la sortie de l'établissement. Apparemment ivre, il n'a pas voulu rentrer avec eux. Depuis Maxime Juillet est introuvable. La voiture qu’il venait d’acquérir a été retrouvée fermée à 200 mètres de la discothèque. Seul son blouson a été découvert en bord de Loire à hauteur de la Chapelle-Saint-Mesmin. Les enquêteurs ont retenu l’hypothèse d’une noyade accidentelle. Une éventualité écartée par Charlotte. "Maxime est un très bon nageur. Et puis, pourquoi serait-il aller vers la Loire à l’opposé de l’endroit où se trouvait sa voiture ?" se demande Charlotte (>>voir ci dessous l'interview accordée à France 3 Centre le 29 janvier)

Charlotte et la famille de Maxime ont besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. « Nous ne savons même pas s’il est en vie. C’est insupportable » s’impatiente Charlotte. La jeune femme n'entend pas baisser les bras. Elle vient de créer une boite mail disparition.maxime@gmail.com pour recevoir d'éventuels nouveaux témoignages. 


DMCloud:33685
Disparition de Maxime: itv de Charlotte Picard

Si vous reconnaissez Maxime si vous l'avez croisé, vous pouvez également contacter le commissariat d'Orléans au 02 38 24 30 00







Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus